mercredi 11 septembre 2019

Diada Nacional de Catalunya (fête de la Catalogne)

Debout vers 8h, heure locale, après une bonne nuit de sommeil avec de longues périodes éveillées. Ça fait bizarre de déjeuner à 14h de chez nous. On quitte l’appartement vers 10 heures pour nos visites. Le ciel est couvert mais il ne pleut plus. Nous devons nous abriter quelques minutes car quelques uns ne sont pas habillés pour la pluie. Mais vers 11h, le soleil paraît et ce sera une journée superbe.

Nous descendons la rue Passeig de Gracia où nous avons pu voir les maisons des architectes du modernisme Gaudi, Cadafalch et Montaner. Nous descendons jusqu’à la Place de la Catalogne, magnifique et animée.

Après Place de la Catalogne, nous descendons Portal de l’Angel jusqu’au quartier Gothique où nous visitons la cathédrale de Barcelone. La promenade sur le toit offre une vue imprenable sur la ville. Aujourd'hui, les grands magasins sont fermés, car le 11 septembre est la fête de la Catalogne. À place Sant Jaume, il y aura un spectacle car une scène et des équipements sont en montage. Il y a beaucoup de drapeaux de la Catalogne et des gens portent des gilets où c'est écrit Indépendance de la Catalogne.

Nous nous promenons ensuite dans le quartier où nous voyons de magnifiques places entourées d’édifices anciens dont certains datent de l’époque romaine. Nous  dînons sur une superbe terrasse au 2e étage sur le toit du rez-de-chaussée d’un édifice médiéval. Un restaurant servant principalement des mets méditerranéens, catalans et japonais El Cercle au 5 Carrer del Arcs. Tout est délicieux. Mais il y a des choses bizarres parfois, comme le fait que Marielle, Daniel, Jocelyn et Marie n’ont pu avoir de factures séparées car ils partageaient une table tandis que les deux autres couples avaient des tables de deux mises au bout de la table de quatre. Alors que les serveurs ont des téléphones où ils saisissent les commandes.

Après dîner, nous poursuivons nos visites et terminons notre parcours sur la Rambla et la magnifique Plaça Reial. À chaque arrêt, Magella nous lit les quelques lignes descriptives de son livre sur Barcelone.

Nous descendons jusqu’à l’immense statue de Christophe Colomb puis nous traversons dans le port. Nous soupons dans un excellent restaurant où les fruits de mer sont à l'honneur El Chipiron sur Rambla de Mar. C'est une magnifique rue piétonne à moitié un pont qui mène à un grand centre d'achat et qui côtoie l'immense marina. Nous prenons une bonne bière méritée après une journée à marcher au soleil.

Après nous remontons à l’appartement par la Rambla de Raval moins touristique où nous voyons la statue de chat de Botero. De retour à l’appartement vers 21h et coucher vers 23h.

Devant les magnifiques Casa Amatller et Casa Batllo

Tous les huit devant la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone

Jocelyn et Marie sur le toit de la cathédrale

Diner dans un excellent restaurant, el Cercle, trouvé par hasard.

Daniel et Marielle devant le pont gothique

À la magnifique place Reial

Une crème glacée en milieu d'après-midi ce n'est pas de refus quant il fait beau et chaud

Souper de fruits de mer et de poissons près de la mer au restaurant Le Chipiron

Magella devant la statue de chat de Botero sur la Rambla de Raval

Aucun commentaire:

Publier un commentaire