Nous quittons le bateau à 7h30 pour visiter Lisbonne. Nous montons dans Alfama le quartier où le bateau est amarré et le quartier le plus ancien de Lisbonne. Nous nous rendons au belvédère Santa Luzia par les rues qui sont presqu’uniquement des ruelles et des escaliers. La vue est magnifique. Nous descendons ensuite jusqu’à la cathédrale de Lisbonne. Elle date du XIIe siècle. Tout est fermé car Il est trop tôt. Les petits tramways de la ligne 28 passe dans le quartier. Ce sont de vieux tramways en bois surtout touristiques. Nous poursuivons jusqu’à la place du commerce et l’arc de triomphe.
Nous allons ensuite à la gare de Cais do Sodré prendre le train pour Bélem car cela représente environ 5 kilomètres à parcourir et notre temps est limité aujourd'hui. À la descente du train, notre première visite est le musée des Carrosses. Un édifice moderne avec des salles blanches où sont exposés des carrosses entièrement rénovés des XVe et XVIe siècles jusqu’au XIXe. Ils appartenaient à la royauté du Portugal. Ils sont recouverts de sculptures, de peintures et de dorures. Impressionnant.
Nous marchons ensuite voir le Monastère des Hiéronymites, un immense édifice recouvert de sculptures. Nous n’entrons pas par manque de temps. De toute façon, la file est tellement longue que s’en est décourageant. Nous marchons ensuite dans le parc devant et admirons ses fontaines. Puis nous nous rendons au monument des Découvertes au bord du Tage, le fleuve qui passe à Lisbonne. Le monument est très beau et haut d’une centaine de pieds. Nous retournons ensuite à la station Bélem et ce n’est que l’arrivée du train qui nous indique de quel côté aller. Heureusement nous étions du bon côté car nous l’aurions manqué.
Retour à la place du Commerce où nous dînons dans un restaurant italien. Nous nous séparons ensuite et nous promenons dans les rues du centre. Nous repartons vers 14h30 car nous devons être sur le bateau à 15h30 au plus tard.
À 16h, le bateau quitte le quai. Nous admirons la ville du 12ème pont. C’est magnifique. Nous allons à la salle à manger à 18h. C’est toujours délicieux. Nous allons ensuite au spectacle de la grande salle. C’est un chanteur avec l’orchestre du bateau. C’est le premier chanteur à avoir personnifié Simba dans la production de Londres du Roi Lion. Il est vraiment bon.
Nous terminons la soirée à regarder le spectacle au Centrum. Couché vers 23h30, heures de l’Espagne car nous avançons l’heure ce soir.
Le quartier Alfama tôt le matin
Le quartier Alfama et notre bateau
Les 8 à la place du Commerce
Marielle et Magella devant un carrosse du Musée National des Carrosses
Magella sur le 12e pont peu avant le départ du bateau
Aucun commentaire:
Publier un commentaire