Nous déjeunons tôt car nous devons quitter le bateau à 8h45.
Jean-Yves, Gérard, Marielle et Daniel prennent un vol d’Air Transat pour Montréal à midi 55, mais il semble qu’il soit parti avec 30 minutes de retard. Ils arriveront sans encombre à Laval et à Québec.
De leur côté, Marie, Jocelyn, Magella et Denis prennent Air Canada pour Montréal à 14h10. Mais c’est un avion de Qatar Airways comme à l’aller. L’embarquement débute avec 30 minutes de retard et au lieu d’embarquer dans l’avion, on prend des autobus pour aller prendre l’avion plus loin sur l’aéroport. En sortant de l’autobus, il faut monter des marches sur une passerelle pour embarquer dans l’avion.
On part avec une dizaine de minutes de retard. Nous allons sur la piste pour le décollage. Lorsque c’est notre tour à prendre place pour le décollage, l’avion ne bouge pas car les freins sont gelés. Un ingénieur vient pour les réparer mais ne trouve pas la solution rapidement. Nous sommes toujours sur la piste. À 16h, on nous débarque de l’avion pour prendre des autobus qui nous ramène dans l’aéroport.
On doit repasser la sécurité. C’est extrêmement long. Ils sont pointilleux et on comprend pas pourquoi on doit la repasser. Nous nous rendons à la porte d’embarquement où on nous donne des coupons pour souper dans les restaurants autour. On va chez Burger King.
Notre nouvelle heure de départ est 19h mais finalement on ne part que demain à la même heure qu’aujourd’hui. On doit repasser les douanes et on attend nos bagages pendant une heure puis une ou deux autres heures pour avoir une chambre d’hôtel. Nous prenons finalement la navette pour l’hôtel à 23h25.
Nous arrivons à l’hôtel The Site Sant Cugart au nord de Barcelone vers 0h10. Nous faisons la file et pouvons finalement aller à notre chambre et se coucher vers 0h30.
Ouffff! Toute une journée!
L'avion d'Air Transat de Jean-Yves, Gérard, Marielle et Daniel qui s'apprête à décoller à 13h22
Aucun commentaire:
Publier un commentaire