vendredi 13 septembre 2019

La Sagrada Familia

Ce matin, on se lève tôt car nous allons visiter la Sagrada Familia. Notre heure d'entrée est à 9h30. Nous allons d'abord chercher croissants, cafés et jus d'orange fraîchement pressé au café-pâtisserie au coin de la rue. Nous partons à 8h30 car nous avons une trentaine de minutes à marcher. Après la sécurité et la récupération des audio-guides, nous débutons la visite. La basilique est d'un style moderne car sa construction a débuté en 1882. L'extérieur est couvert de sculptures sur la vie de Jésus, c'est magnifique. Quant à l'intérieur, nous n'avons jamais vu une aussi belle cathédrale. Des vitraux multicolores sans image représentants le matin d'un côté et le soir de l'autre. Des piliers représentants des arbres avec leurs branches comme si nous étions sous le feuillage d'une forêt. C'est impressionnant et vraiment beau, très diffèrent des cathédrales gothiques.

Après deux heures de visite, nous quittons et dînons dans un Subway tout prêt. Nous nous dirigeons ensuite vers l'arc de triomphe et le parc de la Catalogne. La promenade est magnifique avec des lampadaires originaux tout le long. Au fond du parc, une autre immense Fontaine à laquelle Gaudi a participé à la construction. Tout est encore magnifique. Ensuite, nous nous promenons dans quelques sites du quartier gothique comme l'église Saine-Marie-De-La-Mer, le musée Picasso, le Palais de la Musique, le marché Santa Caterina et finalement au marché La Broqueria. Ce dernier est immense et bondé. Fruits, légumes, viandes, poissons et restaurant en abondance. Nous revenons sur la Rambla et décidons d'aller souper dans un steakhouse.

Google nous en propose plusieurs qui n'ouvrent qu'à 20h. Nous en trouvons un à 35 minutes vers le nord mais cela nous prendra presqu'une heure pour y arriver. Il est le mieux côté de Barcelone et Google lui donne 4,7. Il s'agit de The Venue Steakhouse sur Carrer del Rossello. Le serveur est un français de Mans donc simplicité pour le service. Après cette journée et cette dernière marche beaucoup plus longue que prévue, nous sommes fatigués mais le service est impeccable et la nourriture délicieuse. Tout le monde oublie ses pieds, genoux, hanches douloureux d'avoir trop marché.

Le serveur nous propose un bon vin pas trop cher et nous amène un présentoir des steaks qu'ils offrent. Les plus petits pèsent 250 grammes. Ils nous arrivent sur une pierre chaude avec 3 sauces. C'est délicieux. Tous sont très satisfaits. Ce fut un repas mémorable et très animé. Nous avons fait un avis sur Google et l'avons côté 5 sur 5. Nous repartons pour 25 ou 30 minutes de marche vers l'appartement. Un lavage au retour, la douche et le lit ver 23h.


Magella dans la Sagrada Familia

Jean-Yves et Gérard devant la Sagrada Familia

Jocelyn et Marie devant la Sagrada Familia

Magella et Denis devant le monument de la Cascade

Marielle devant un étalage de fruits et légumes au marché de Boqueria

Un étalage de poissons et fruits de mer au marché de Boqueria

Notre serveur, Marie et Daniel le premier servi

Au restaurant The Venue Steakhouse, un repas mémorable

Aucun commentaire:

Publier un commentaire