Jocelyn et Marie viennent chercher Magella et Denis à 16h. Nous nous rendons chez Renaud qui nous reconduit à l'aéroport et ramène l'auto chez lui. Décollage avec un peu de retard et sans problème. À PET, nous nous rendons au salon Desjardins auquel nous avons accès avec notre carte de crédit. Boissons et repas gratuits. C'est très bien surtout quand on ne paie pas. Le vol vers Barcelone dure environ 6h30 et on est assez confortable pour dormir un peu sauf Magella qui sera très fatiguée. À Barcelone, le taxi acheté à Quebec nous attend avec une petite pancarte où est écrit Magella Martineau. 45 minutes et nous sommes à l'appartement. Nous avons loué un appartement 4 chambres à coucher très grand au 178 carrer de Paris. C'est très bien et entièrement refait à neuf. On laisse nos bagages et repartons manger dans les alentours. Le quartier est très agréable. Des édifices de 5, 6 ou 8 étages sur des boulevards aux trottoirs très larges. On se croirait à Paris. Surtout que notre dernière visite à Paris était sous la pluie et c'est le temps que nous aurons toute la journée.
De leur côté, Marielle, Daniel, Jean-Yves et Gérard se sont levés tôt car ils prennent le train vers 8h30. Le trajet est agréable. A 300 km/h, ça se passe en douceur. Après 6 heures, ils arrivent à Barcelone. 15 minutes de taxi et ils nous rejoignent à l'appartement.
On s'installe et on repart faire un peu d'épicerie pour les déjeuners. On visite un marché publique le Merkat del Ninot. Des viandes, poissons, fromages, fruits et légumes en quantité. Très agréable. Nous soupons dans un bar à tapas et rentrons nous coucher vers 9h car tous sont très fatigués.
Le train grande vitesse que prennent Marielle, Daniel, Gérard et Jean-Yves
La cour arrière de l'appartement de la rue Paris à Barcelone, très typique
Premier diner à Barcelone dans un petit resto près de l'appartement
Les façades des édifices de Barcelone sont toutes décorées.
Un exemple au coin de la rue près de l'appartement
Premier diner à Barcelone dans un petit resto près de l'appartement
Les façades des édifices de Barcelone sont toutes décorées.
Un exemple au coin de la rue près de l'appartement
Sur la rue Paris, il ne fait pas très beau pour notre première journée à Barcelone
Aucun commentaire:
Publier un commentaire