lundi 23 septembre 2019

Retour à la maison - Deuxième journée


Nous passons une nuit reposante mais trop courte. L’hôtel est très bien. Nous faisons nos enregistrements et allons prendre le déjeuner. Il est compris et le buffet très bien garni. 

Nous quittons l’hôtel en navette vers 10h30 et arrivons à l’aéroport 40 minutes plus tard. Les procédures d’enregistrement et de dépôt des bagages sont très lentes. Mais le vol est toujours prévu pour 14h10. Après les mesures de sécurité et les douanes, nous dînons en vitesse et reprenons des autobus pour rejoindre l’avion de Qatar. 

Les passagers arrivent tranquillement et nous ne partirons pas à l’heure prévue. À 14h50, il manque toujours 20 personnes qui sont à la douane. Rien de surprenant avec le temps requis pour l’enregistrement qui est anormalement long. Ensuite on attend un téléphone de Swissport le sous-contractant d’Air Canada pour les opérations dans l’aéroport. 

Vers 15h30, nous sommes prêts mais un passager décide de ne pas prendre le vol. Alors il faut récupérer ses bagages. Encore 15 minutes de retard. L’avion quitte l’aéroport pour le décollage à 16h01. Nous décollons à 16h16 et atterrirons à Montréal à minuit 40 ou 6h40 chez nous. Nous avons donc manqué notre vol de 18h vers Québec. 

Nous prendrons celui de 22h00, mais au moins on reçoit chacun un coupon de 20$ pour manger. Nous sommes allés chez Archibald car on a près de 3h avant notre vol. À 22h, l’avion n’est toujours pas arrivé. Notre vol est déjà retardé de 30 minutes. 

Atterri à Québec à 23h20. Mais on attend sur la piste sans savoir pourquoi au moins 10 minutes puis l’avion se gare enfin. 

Taxi jusque chez Renaud pour prendre l’auto et Jocelyn et Marie nous laisse à la maison à minuit 40. Cela leur prendra 10 à 15 minutes de plus pour se rendre chez eux. 

Oufff, encore une fois!
Mais cette fois, nous sommes à la maison. 


Jocelyn, Marie, Magella et Denis devant le très bon hôtel The Site Sant Cugart où Air Canada aura déniché 30 chambres

À Archibald Microbrasserie de l'aéroport Montréal-Trudeau avec un petit farceur à l'intérieur du restaurant

Enfin à la maison... à l'aéroport Jean-Lesage, il est 23h45

Aucun commentaire:

Publier un commentaire