jeudi 12 septembre 2019

Visite de Barcelone en bus

Plusieurs ne se lèveront qu’à 8h trop bien au lit. Nous allons chercher des cafés et des croissants au coin de la rue et prenons un bon petit déjeuner à l’appartement. Nous quittons pour nos visites à 9h30 et nous rendons sur la rue Diagonale pour prendre le Hop-on Hop-off.

Nous descendons d’abord à Place d’Espagne. On y trouve des collonnes vénitiennes et une arène de corrida transformée en centre d’achat. Nous marchons vers le musée des beaux-arts et les fontaines du mont Juic. Le décor est magnifique et la vue sur Barcelone spectaculaire. Nous reprenons l’autobus vers le port et nous rendons à Barceloneta, magnifique quartier près de la mer. Nous marchons jusqu’à la place de l’église St-Michel. C’est une superbe petite place fraîche et tranquille avec petits hôtels et restos. Nous décidons de dîner ici car il est déjà 12h30. Le menu du jour est assez élaboré pour 11 euros avec entrée, met principal, dessert, breuvage et même une bière. Tout est délicieux. Vers 2h, nous poursuivons vers la plage. Elle couvre toute la côte et est bondée. Un immense trottoir la longe et le paysage plaît à tous. Nous marchons vers le port olympique où nous reprenons le bus.

Nous le reprenons jusqu’à Place de la Catalogne où nous changeons de la ligne rouge à la ligne bleue. Nous nous rendons au parc Guell. L’autobus passe devant la Sagrada Familia. Magnifique cathédrale toujours en construction après 100 ans que nous visiterons demain. Nous descendons du bus et marchons les 15 minutes qui nous séparent de la porte d’entrée. Nous faisons le tour du parc selon le parcours suggéré. Les constructions de Gaudi sont magnifiques malgré qu’il y ait d’importants travaux de réparation. Nous prenons plein de photos et y passons environ une heure. Nous reprenons la ligne bleue et visitons les beaux quartiers au nord de la ville. Nous passons devant Camp Nou le stade de l’équipe FC Barcelone ou Barça l’équipe locale de soccer. Il peut contenir jusqu’à 100 000 personnes.

Nous descendons prêt de l’hôtel et faisons un arrêt dans un magasin de vin. On cherche du vin sans alcool pour Marie sur la croisière, mais ils n’en n’ont pas. On se rend manger dans un petit resto italien près de l’appartement. Petit mais sympathique qui se transformera en bar de jazz vers 20h30 et où la pizza s’avèrera des meilleures. On y passe un bon moment.

Nouvel arrêt au café-pâtisserie du coin et retour à l’appartement. Coucher vers 10h30 après une autre journée bien remplie.

Les 8 avec la Place d'Espagne derrière

Magnifique panorama de Barcelone avec la Sagrada Familia au centre

Marie et Jocelyn devant Barcelone

Magella et Gérard à la Place de la Barceloneta devant l'église Sant Miguel del Port

Denis devant la paella qu'il a partagée avec Magella.
Jean-Yves à sa droite et Marielle à sa gauche

La superbe plage de Barceloneta

Daniel et Marielle au parc Güell

Jean-Yves et Gérard du haut du parc Güell avec la vue sur la ville

La gang de fous dans un paysage particulier du parc Güell

Aucun commentaire:

Publier un commentaire